Conditions générales
En cas de litige, uniquement la version française des présentes Conditions générales de vente (CGV) fait foi
1. GÉNÉRALITÉS
2. CARACTÉRISTIQUES D'UN ARTICLE
3. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
4. PRIX
5. COMMANDE
6. ACCEPTATION DE LA COMMANDE
7. FACTURATION ET CONFIRMATION
8. CONDITIONS DE PAIEMENT
9. EMBALLAGE ET LIVRAISON
10. LIVRAISON EN DEHORS DE LA SUISSE
11. GARANTIE
12. DROIT DE RETOUR
13. PROTECTION DES DONNÉES
14. PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE
Conditions générales
1. GÉNÉRALITÉS
La confirmation de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d'articles par Internet est conclu entre Funky Fibres et le client. Le client déclare avoir le droit de contracter avec Funky Fibres sur la base des conditions générales de vente présentes sur ce site Internet. Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.
2. CARACTÉRISTIQUES D’UN ARTICLE
Tous nos articles sont des produits de qualité. Ils ne sont vendus avec aucune autre garantie que celle du fabricant. Nous utilisons les meilleurs moyens pour vous garantir une fidélité dans la reproduction des couleurs entre l'article et les photos disponibles sur le site. Toutefois de légères différences peuvent être notées, notamment en raison de la compression des images pour internet.
3. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Toutes nos offres visibles sur le site sont valables. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock effectif. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le client est informé par e-mail. Il peut alors choisir d'(e) attendre le réapprovisionnement, remplacer le produit commandé par un autre disponible ou supprimer le produit de sa commande. Le délai de livraison varie en fonction des produits commandés. Funky Fibres ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de livraison tardive ou de rupture de stock.
4. PRIX
Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande et figurant sur la confirmation de commande envoyée par email. Tous nos prix sont fixés en francs suisses, TVA comprise. Les frais de port ne font pas partie de ce prix et sont ajoutés en fin de commande. Ils varient selon la commande (voir art.9. "Emballage et Livraison").
5. COMMANDE
Vous pouvez passer commande par le biais du site en créant un compte client ou en tant qu'invité. Une fois votre commande saisie, un message de confirmation vous sera adressé et votre commande sera enregistrée.
6. ACCEPTATION DE LA COMMANDE
L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. A l’envoi de la commande, l’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des CGV et les accepte. En cas de circonstances exceptionnelles, notamment d’insolvabilité ou d’informations erronées, Funky Fibres se réserve le droit de refuser la commande d’un client.
7. FACTURATION ET CONFIRMATION
Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique après confirmation de paiement
8. CONDITIONS DE PAIEMENT
Les prix des articles facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. Tous nos prix sont fixés en CHF. Ils sont soumis à la TVA. Plusieurs modes de paiement sont proposés : paiement direct par carte de crédit, paiement anticipé par virement bancaire, TWINT, PayPal et paiement sur facture après livraison (uniquement pour des clients réguliers, avec accord de Funky Fibres).
9. EMBALLAGE ET LIVRAISON
Nous choisissons l'emballage le plus adapté en fonction des produits commandés, des enveloppes / cartons recyclés dans la mesure du possible.
Nous livrons en Suisse, Liechtenstein, France et L’Allemagne. Le transporteur choisi pour la livraison est La Poste Suisse SA. Les frais de port sont ceux pratiqués par ce transporteur, majoré d'un 1.- CHF pour des frais d'emballage et traitement.
Pour que le client puisse bénéficier d’une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, les commandes sont généralement traitées (hors livraison) dans un délai de : 1 à 5 jours ouvrables pour les articles en stock. Si la commande ne peut être traitée dans ce délai, le client en est informé après validation de la commande. Le client a dès lors la possibilité d’annuler sa commande si ce nouveau délai de traitement est considéré comme trop long. Sans nouvelle de la part du client dans un intervalle de 48h, la commande sera automatiquement validée. Pour la Suisse, la commande est acheminée à l'adresse indiquée lors de l'enregistrement sous un délai de 1 jour ouvrable (Priority) ou de 2 à 3 jours ouvrables (Economy). Ce délai d'expédition s'ajoute à celui de préparation. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la livraison des articles. Si les informations transmises sont inexactes, notre société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer et de respecter les délais. En cas de problème de livraison avec La Poste, notre société se dégage de toute responsabilité.
10. LIVRAISON EN DEHORS DE LA SUISSE
Les frais de port comprennent le transport, l’emballage et la préparation. La livraison s’effectue par La Poste Suisse. Le montant des frais est calculé en fonction du poids du colis et s’affiche également dans la page panier. Les délais de livraison peuvent varier : à titre indicatif il faut compter entre 3-5 jours pour la France et L’Allemagne en fonction des transporteurs locaux et service des douanes.
Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la Suisse pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
Pour toute commande supérieure à 2kg, ou pour souscrire à une assurance d’envoi supplémentaire (suivi de courrier, remise contre signature, etc), le client devra au préalable nous contacter pour un devis.
11. GARANTIE
Sauf avis contraire, les articles fournis par Funky Fibres sont neufs. L'accord sur l'offre se fait sur la base de la fiche descriptive du produit. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, nous nous engageons à le remplacer ou le rembourser. Voir conditions sous art. 12 "Droit de retour".
12. DROIT DE RETOUR
Le client bénéficie d’un droit de retour dans les 7 jours suivant l’arrivée de la marchandise à son domicile. Si le client n’est pas pleinement satisfait, il a la possibilité de retourner à ses propres frais la marchandise en parfait état, ni utilisée ni lavée ni découpée, à l'adresse suivante :
Funky Fibres – Diana Rodrigues, Route de la Crête Blanche 3B, 3977 Granges.
Après réception de ladite marchandise, celle-ci sera remplacée ou remboursée dans les plus brefs délais sur le compte bancaire du client.
13. PROTECTION DES DONNÉES
Le client donne son consentement à ce que les données personnelles qu’il a fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec Funky Fibres soient sauvegardées par Funky Fibres. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l’achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale (art. 4 al. 3 LPD). Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle (art. 7 LPD). En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.
14. PROPRIÉTÉ ET FOR JURIDIQUE
La marchandise reste propriété de Funky Fibres jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes CGV ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. Le for juridique exclusif pour tous les litiges entre l'exploitant et ses utilisateurs est Sion [Valais].
Mise à jour : 27.04.2023
Funky Fibres – www.funkyfibres.ch
Funky Fibres – www.funkyfibres.ch – Diana Rodrigues - Route de la crête blanche 3B - 3977 Granges - +41 79 105 30 32
Mise à jour : 28.02.2021